Baghrirs (ou crêpes mille trous)

Par  -  16 Octobre 2012, 14:58  -  #beignets et crepes, #cuisine orientale

Baghrirs (ou crêpes mille trous)

La recette que je vais vous présenter aujourd'hui est une recette de crêpe. Ces crêpes s'appellent baghrirs. Contrairement aux crêpes traditionnelles, ces baghrirs ne contiennent ni lait ni oeuf. Elles sont moelleuses et fondantes, un vrai délice!

Pour réaliser ces crêpes, il vous faut (pour une douzaine environ):

  • 1 bol de semoule fine (pas celle pour le couscous)

  • 1/2 bol de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 cuillère à café de levure boulangère

  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

  • 1 cuillère à café de sel

  • 2 bols d'eau tiède + un petit peu d'eau pour délayer la levure boulangère

  • un peu d'huile pour la cuisson

Tout d'abord délayez la levure boulangère et la cuillère de sucre dans un petit peu d'eau tiède. Pendant ce temps mélangez la farine, la semoule, la levure chimique et le sel dans un saladier.

Versez ce mélange dans le bol d'un mixeur avec la levure boulangère que vous avez délayé dans l'eau sucré. Ajoutez les 2 bols d'eau tiède et mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Versez la pâte obtenue dans un saladier. Elle doit avoir une consistance un peu plus épaisse que la pâte à crêpe classique. Laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Au bout de ce temps, faites chauffer une poêle huilée. Quand elle est bien chaude, versez une louche de pâte dedans et laisser cuire. Des petits trous apparaissent sur la face supérieure. Contrairement au crêpe classique,les baghrirs ne cuisent que d'un seul côté. Une fois que la face avec les trous est cuite et la face inférieure dorée, retirez le baghrir du feu.

Voilà il ne reste plus qu'à déguster avec un peu de miel!

Les baghrirs sèchent très vite. Pour les conserver, emballez-les dans du film étirable et placez les au frigo. Vous n'aurez qu'à les passer quelques minutes au micro-onde pour qu'ils retrouvent toute leur saveur. Vous pouvez aussi les congeler.

Rendez-vous sur Hellocoton !