Msemens

Par douceursgourmandes -  29 Novembre 2012, 14:26  -  #cuisine orientale, #beignets et crepes

Msemens

Voilà une nouvelle recette de crêpes! Ce sont des msemens ou crêpes feuilletées. Elles sont idéales pour le petit déjeuner avec du miel ou de la confiture. Ces crêpes sont tout simplement délicieuses!

Pour réaliser ces msemens, il vous faut:

  • 1kg de farine

  • 1 càc de sel

  • 50cl d'eau environ

  • un bol d'huile

  • un peu de semoule fine

Dans un premier temps, mélangez la farine et le sel. Ajoutez l'eau petit à petit et formez une boule de pâte. La pâte ne doit pas être trop collante ni trop sèche. Pétrissez-la longuement. La pâte doit s'assouplir. Recouvrez la boule de pâte de film étirable et laissez reposez 30 min.

Au bout de 30 min, pétrissez à nouveau la pâte quelques minutes et séparez-la en boule de la taille d'une clémentine (ou plus grande si vous souhaitez des msemens plus grands). Laissez reposer les boules 10 min sous le film étirable.

Faites chauffer une poêle huilée. Prenez une des boules de pâte et posez-la sur un plan de travail huilé. Etalez-la finement sans la déchirer en ajoutant de l'huile de temps en temps. Puis repliez un pan de pâte vers le centre. Saupoudrez avec un peu de semoule fine. Puis repliez un autre pan, saupoudrez de semoule et ainsi de suite jusqu'à l'obtention d'un carré.

MsemensMsemens
MsemensMsemensMsemens

Etalez le carré de pâte pour obtenir un carré ou un rectangle plus grand (sans déchirer la pâte) et déposez-le dans la poêle.

Msemens

Faites dorer les msemens de chaque côté. Laissez tiédir avant de déguster.

Voilà c'est prêt!

MsemensMsemens
Rendez-vous sur Hellocoton !

sarah 30/11/2012 22:07

100 % reussis!!!bravo!!!

amour de cuisine 29/11/2012 15:26

bonjour ma chere,
on aime beaucoup les msemens a la maison, un reel delice, merci pour le partage