Petites bouchées chocolat/noix de coco

Par  -  11 Octobre 2012, 13:53  -  #friandises

Petites bouchées chocolat/noix de coco

Pour ma première gourmandise, je vais vous présenter une recette qui était une première pour moi aussi puisque je n'avais jamais tenté de faire des chocolats moi-même. Résultats: des chocolats fondants avec un délicieux petit goût de bounty. A goûter absolument...

Pour réaliser ces petites bouchées, il vous faut (pour 15 chocolats environ):

  • 150g de chocolat noir

  • 100g de chocolat blanc

  • 50g de crème liquide

  • 4 cuillères à soupe de noix de coco râpé

Voilà c'est tout ce qu'il vous faut!

Tout d'abord faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Une fois fondu, il faut le laisser refroidir un peu (cela permet au chocolat d'être bien brillant). Ensuite, étalez une couche de chocolat sur toute la surface interne des moules avec un pinceau ou avec les doigts (moi je préfère les doigts). Placez le moule 15 min au frigo puis recommencez l'opération 2 ou 3 fois jusqu'à avoir une couche assez épaisse de chocolat. Réservez au frigo.

Pendant ce temps préparer la ganache à la noixde coco. Pour cela, faites chauffer la crème jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat blanc et le laisser fondre. Ajoutez la noix de coco râpée. Laissez refroidir (pour ne pas que les coques de chocolat fondent au contact de la ganache). Ensuite garnissez chaque moule avec la ganache à l'aide d'une poche à douille. Il ne faut surtout pas repmlir à ras bord sinon vous ne pourrez pas "refermer" les chocolats (remplissez au 4/5 environ). Réfrigérez pendant une bonne demi-heure.

Enfin versez le reste du chocolat noir sur le dessus des moules afin de "fermer" les chocolats. Puis raclez le dessus des moules pour égaliser la surface inférieur des chocolats (moi je le fait avec une spatule en métal). Réservez au réfrigérateur 15 min et démouler les chocolats (j'utilise des moules en silicone donc le démoulage est assez facile). Vous pouvez décorer les petites bouchées obtenues avec du chocolat blanc ou autre.

Voilà il ne vous reste plus qu'à déguster!

Ces chocolats se conservent au frigo car ils contiennent de la crème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amja 25/10/2012 22:19

ça m'a l'air délicieux faut que je test!

douceursgourmandes 25/10/2012 22:23

Merci. Je mettrai d'autres recettes de chocolats prochainement.... quand mon appareil photo sera revenu à la vie ;-)